Katia Lebrun guidance

La Guidance

« Une approche avant tout humaniste, pour mettre en lumière ce qui émerge afin que votre demain soit plus lumineux. »

Quelques mots sur les guidances

Choisir les mots afin de définir le sens et l’élan que je souhaite mettre dans cette pratique est, je vous l’avoue, difficile et complexe pour moi. 

Le support que j’utilise pour les guidances étant les oracles, il est d’usage, coutumier, mais aussi réducteur d’associer la guidance à la cartomancie et donc à du prédictif/prévisionnel.

La guidance est bien plus vaste que cela (à mon sens). Car au-delà des faits, d’une situation, d’un questionnement, d’un blocage, il y a vous, vos doutes, vos croyances, vos limites, votre carte du monde (ou ce que je nomme communément votre « paire de lunettes », votre façon de voir le monde). Et ces paramètres sont importants dans votre vie, et par déduction dans vos choix de vie.

Le sens que je mets dans cette pratique

Commençons par le sens du mot guidance. En faisant quelques recherches, j’ai trouvé cette définition qui me sied : méthode d’assistance pour pallier des difficultés d’adaptation.

Une autre me convient également : montrer le chemin (j’irai au-delà, montrer les chemins). Pourquoi ces définitions de la guidance résonnent pour moi ?

Parce que dans ma pratique, je ne souhaite pas faire d’ingérence (vous êtes le seul maître de votre vie).

Parce que dans ma pratique, je ne souhaite pas énoncer une vérité absolue (tout n’est pas écrit, gravé dans le marbre et non modulable).

Parce que dans ma pratique, je ne souhaite pas figer un cadre dans lequel nous n’aurions aucune marge de manœuvre.

Prenons un exemple

Une histoire d’amour (on reste dans les classiques) qui se termine mal, l’acceptation de ce « non choix » vous est insupportable et vous vous questionnez sur un éventuel retournement de la situation.

À la question « Est-ce que l’être aimé·e va revenir dans ma vie ? », si vous souhaitez une lecture stricto sensu, je suis au regret de vous informer que je ne pourrai pas répondre à votre question. Car, à mon sens, le questionnement est trop réducteur. De plus, plusieurs cas de figures opèrent :

1 – Les cartes disent que l’être aimé·e revient et vous attendez (telle Pénélope tissant sa toile) son retour.

2 – Les cartes disent que l’être aimé·e ne revient pas et une grande déception vous envahit (telle Bridget Jones, son pot de glace et Céline Dion – pour celles et ceux qui ont la réf !)

3 – L’être aimé·e revient alors que les cartes ont dit « non » et vous risquez de m’en vouloir.

Bien sûr, je caricature à l’excès dans cet exemple. Ne prenez pas tout cela au premier degré car la réalité est bien plus subtile que cela. En aucun cas, je ne me permettrai de faire un procès d’intention à la voyance. Mon intention dans cet exemple est de vous alerter sur l’élan que je mets dans cette pratique qu’est la guidance.

Car ce qui est sous-jacent est bien plus important que la question existentielle du moment présent. Ce qui m’intéresse, c’est pourquoi vous attendez le retour, pourquoi vous tentez de faire perdurer une histoire qui fait déjà partie du passé.

Comme mon approche est avant tout humaniste, ce qui m’intéresse c’est de vous questionner sur l’existant, sur votre réalité et mettre en lumière ce qui émerge afin qu’assurément votre demain soit plus lumineux. Mais ce sera votre choix et non l’imposition d’un tirage qui donnera la dynamique d’un demain.

L’objectif d’une guidance

Vous l’aurez compris, mon élan, par la guidance, est de vous aider à :

  • cheminer vers la meilleure option qui soit pour vous,
  • découvrir votre chemin et non un chemin pré-établi, inévitable.

Notre échange et les messages transmis par les cartes doivent vous éclairer, vous donner des clés mais en aucun cas administrer votre vie.

Un blocage, des doutes, un questionnement d’ordre général, personnel, professionnel ? Besoin d’éclaircissements, de clés, de sens, de trouver une direction.

À travers différents tirages, nous regarderons ensemble les messages qui vous sont transmis pour mieux appréhender votre demain.

Katia Lebrun guidance

déroulé d’un accompagnement

Guidance

Les consultations se déroulent au choix en présentiel pour par téléphone

Durée : 1 h

Les consultations se déroulent au choix par téléphone ou en présentiel.

Durée : 30 min

Les consultations se déroulent au choix par téléphone ou en présentiel.